Cours d'aérographe et peinture.

M.A.J OCTOBRE 2017.

Bonjour à vous.

Je vous propose des cours particuliers ( ou 2 maximum )de peinture que j'organise à mon domicile dans l'Eure (27) ,afin d'acquérir rapidement les techniques de votre choix et la maîtrise du maniement de l'aérographe pour la peinture sur figurines et décors.
Possibilité d'hébergement et de restauration pour les gens qui viennent de loin.

Je propose 3 formules de cours:

- Initiation aérographe, pour débutant 4 heures.

(NEWS) - ARMY CUSTOMS :  Apprentissage complet d'un projet d'armée en une journée de 8 heures qui regroupe toutes les connaissances en aérographie, pinceaux et décors pour réaliser vos projets!

- Formation complète de peinture: 40 heures ( 10 cours ) qui regroupe toutes les connaissances en aérographie et aux pinceaux pour acquérir un niveau exposition en peinture plus création et peinture de socles et décors, formation d'A à Z plus Figurines fils rouge.

J'accepte tous niveaux, merci de me contacter à cette adresse mail: vladd@orange.fr ou alors par téléphone au 06.74.96.05.58 (de 9H à 19H)  du Lundi au Samedi ,pour savoir comment procéder.

Entreprise: Vladd Painting 
Identifiant Siret : 798 206 298 00027

Partenariat officiel

Grosse nouveauté pour cette année 2015, je souhaite vous annoncer mon partenariat officiel avec les magasins Boutique Aérographe.

Je dispose donc de matériel sur place, (Aérographe, compresseur, produits, peinture et plein d'autres choses nécessaires à l'aérographe).
Vous pouvez essayer le matériel avant de l'acheter, avec des appareils d'essai que je mets à votre disposition pendant les cours.
Si vous êtes conquis, vous pouvez repartir avec les produits neufs à la fin du cours.
De plus des prix imbattables des cadeaux vous seront offerts pour les achats de pack complet.

Salle de cours (1 et 2 élèves).


Les peintures réalisées par les élèves.










N'oubliez pas la galerie 'Victoires d'élèves' dédiée aux figurines des élèves primées lors de concours. Içi

News:









Sorcière elfe noir Figurine fil rouge:



Grand immonde figurine fil rouge en W.I.P.



Avant/ Après:


...


89 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à toi!!!!!!
Je post ici pour te remercier de cet excellent cours de peinture!!!
A ceux qui lisent ce post: IL EST FORT CE VLADD excellent prof qui sait faire passer son savoir et qui fait comprendre la peinture.(et oui, il abeau dire que c'est un porco, il travaille sur un set de table sans (trop) déborder(sauf sur son jean!!!!))
Tu es un vrai professionnel de la peinture, serieux, accessible, sympa, acceuillant,humble malgré ton niveau et je te remercie d'avoir partagé quelques astuces avec ton nouveau disciple. Personnellement je suis venu pour un cour de peinture et je suis repartit avec un pote et des étoiles plein les yeux!

Anonyme a dit…

Je tient à remercier Vlaad. Pourquoi ? Pour une simple raison. Pendant 5h (qui m'à parus que 10min), il à su m'apprendre, avec patiente et rigolade, à me servir d'un aérographe.
Franchement je suis tombé amoureux de cet outils, et a cause de lui il vas falloir que j'en achète un ;p.
Si vous avez la possibilité de prendre quelques heures pour apprendre et recevoir des conseils d'un professionnel, je vous le conseil. En plus de ça il est chaleureux et ouvert. Enfin un point très important, il fait ses cours selon la demande du client ! C'est le client qui fixe ses règles. Si ça c'est pas beau.

Ps : Un grand merci à toi Vladd

garga a dit…

Si je tiens a remercier Vladd, c'est pour sont professionnalisme, sa clarté dans ses explications et ses démonstrations ainsi que son accueil. Pendant les 5 heures (que je n'ai pas vue passées) j'ai pus appréhender toutes les subtilités de la peinture à l'aérographe avec les bases que j'ai pu acquérir je peux désormais plus sereinement me lancer sur la peinture de figurines. Je ne peux que vous conseiller de le contacter et de suivre ses cours qui seront adaptés a votre niveaux et a vos besoins.
Merci Vladd et bravo a toi.

Anonyme a dit…

A mon tour de remercier Vlaad pour son accueil et son professionnalisme il sait prodiguer des tonnes de conseils le tout dans la bonne humeur et ce malgré une sinusite qui lui jouait des tours.
Sa passion est débordante et les 5 heures de cours passent à une vitesse hallucinante. Si vous avez la possibilité de participer à ces cours n'hésitez pas une seule seconde. En plus de passer un très bon moment vous y apprendrez des tonnes de choses.
De mon coté il m'a converti et je m'achète tout le matériel qui va bien dès demain :).
MERCI à toi Vladd et big bravo
@ très bien bientôt j'espère
Raphaël

Lilliputien a dit…

Bonjour,
Je viens glissé ici un petit mot, car je me suis fait offrir pour mes 33 ans une initiation à l'aérographe par Vladd.

Étant admiratif de son travail, j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai appris qu'il faisait des stages de peinture.

Je ne suis pas novice en peinture et je possède déjà un aérographe, mais j'avais de grosses difficultés à m'en servir.

Ces 5 heures avec Vladd sont passées très, voir trop vite. 1 heure après le début, j'arrivais enfin aux résultats tant attendu, des dégradés très fin et des veloutés dans les couleurs...
Vladd est un très bon professeur, attentif à la moindre demande, dispensant ses connaissances sans avarice. Je suis reparti ravi de ce stage.

Si,vous aviez encore quelque doute, n'hésitez plus!

Salverius a dit…

Hello à tous,

De retour d'un samedi (malheureusement pluvieux!) chez Vladd pour un cours d'initiation à l'aéro.
Débutant complet pour ma part, avec mon matériel, je n'osais pas me lancer.

Et bien, à la sortie du cours, c'est que du bonheur, non seulement, l'aérographe, c'est le bien, mais avec l'enseignement de Vladd, je me sens complètement à l'aise pour attaquer nimportequelle pièce.

Le temps passe à une vitesses incroyable (checking de montre après 3 h de cours, je croyais que seulement 30 mins étaient passées)
On teste tout, on voit tout, on nous enseigne tout, c'est du bonheur!

A mon sens, indispensable à toute personne qui veut se lancer!

Salverius

Yannoo a dit…

Salut tout le monde,

Samedi après midi d'inititation en compagnie de Salverius chez Vladd.

J'avais déjà touché et fait un peu d'aéro (dont un très bon figostage avec Mohand), donc pas débutant complet. Cependant il me restait encore beaucoup d'interrogations, d'incertitudes et de choses à découvrir. Et bien j'ai encore énormement appris et donc super satisfait sur l'intérêt du stage. Franchement avoir un prof pour soi 100% du temps sur son épaule, c'est top.

En plus Vladd est super sympa, très à l'écoute et pédagogue ! Il a même su me convaincre de l'intérêt d'un aéro par aspiration !! =)

Bref que du bonheur, ca valait le déplacement.

Vladd, merci à toi.
A tous les autres, je recommande chaudement !

Yann

Pierre Martineau a dit…

J'ai passé pour la deuxième fois une session de 5h et franchement je suis très très contant. J'avais un niveau table top ++ et j'ai demandé a notre ami Vladd de bien vouloir m'aider à passer un niveau de plus. Il est tellement bon qu'il à réussi à me faire monter de qualité sans difficulté.

Un grand merci a toi et à la prochaine !

steff a dit…

Salut à tous,
Alors par quoi commence ; l’accueil de Vladd et de sa petite famille c’est comme si on rentrait chez soi !!!
Apres direction dans l’antre du peintre là on voit que l’on est chez un passionné .alors comme beaucoup de personnes on part avec des aprioris voir la peur d’utiliser l’aéro et bien Vladd vous ouvre de nouveaux horizons sur la peinture avec utilisation de cette appareil. On passe sur la théorie puis a la pratique et quand on commence les figurines que l’on veut peindre, pour ma part je retrouve le gout de peindre puis on regarde l’heure, non çà passe trop vite !!!!!
Vladd est à l’écoute de l’élève et pour ma part (je suis chiant de nature), il est super pédagogue.
Les cinq heures ont défilées comme des minutes, on regrette déjà d’être sur le départ.
On repart avec des images de figurines en cours pour des clients (ils vont très content !!!)
On pense déjà au schéma de couleur pour la suite des figs à la maison.
Avec pleins de conseil sur l’aéro, les peintures, matériels et encore plein d’autres choses.et en plus on peut toujours l’appeler pour des conseils, il nous répondra !!!!
Difficile de faire plus professionnel. Personne ne regrettera le stage de 5 heures à l’aéro.
Seul regret pour moi (et peut-être pour d’autres) c’est qu’il n’habite pas juste à cote de chez moi.
Merci Vladd et a ta famille pour cette après-midi chez toi.
Steff

emrodeus a dit…

Bon bon bon,par ou commencer.. J'ai pris un cours d'aerographe ce mercredi et comme tout les autres, je suis vraiment super content du cours, J'y ais appris pleins de choses, des techniques que je n'aurais pas essayer par moi même. Vladd a le don de trouver LA bonne teinte qui convient a ce que l'on recherche les bon mots pour expliquer les bonnes choses et c'est vraiment très enrichissant comme cours, même pour quelqu'un comme moi qui pratique depuis un peu plus d'un an et qui avait déjà un bon bagage de connaissances en aérographe.
Que dire de l'ambiance, je peux juste dire que j'ai passé une après midi de folie, sérieusement, en moins de 5 minutes après mon arrivée j’étais déjà super a l'aise. Le cadre dans lequel le cours se passe est tout aussi impressionnant, le bureau est remplis de figurines, il y en a partout de la peinture a foison. et rien qu'en regardant ses figurines en vitrines on apprend a peindre ! =D
Il donne des conseils par dizaines, et son cours est vraiment adapté a tout les niveaux. Je le recommande a toute personne qui va acquérir ou a déjà un aérographe. Il Est super disponible que ce soit avant ou apres le cours, au moindre problème on peut lui passé un coup de téléphone et ça c'est vraiment énorme. Parce qu’un prof particulier aussi disponible que ça, si vous en trouvez d'autre, aussi sympa et cool que vladd prevenez moi ! !

Enfin voila, Pour ceux qui hésiterais encore, ebha arrêter d’hésiter et foncez !! vous ne le regretterais pas ! je recommande fortement son cours.

J'y retournerais surement pour un deuxième d’ailleurs.

Aymeric.

Anonyme a dit…

Deuxième commande chez Vladd ( de la death korp ! ) toujours aussi surprenant ! On a beau être époustouflé par les photos qu'il nous fait parvenir mais croyez moi le résultat lors du déballage des fig' est simplement magique !
Clairement du grand art, il faut voir la tête de ses adversaires lors du déploiement des armées ! On y passe plus de temps à contempler son travail qu'à jouer ;)
Encore bravo Vladd pour ce super boulot et à bientôt pour la suite ;)

Amicalement, Jérémie.

Ragnar62 a dit…

Voilà, je vais mettre quelques mots, simplement pour vous dire que hier j'ai pris un cours d'initiation à l'aéro, je m'étais jamais servi de cet outil et voilà que Vladd me fait faire quelques exercices sur feuilles de papier et ensuite nous enchainons sur un rhino, que dire qu'à part c'était génial je ne pensais pas pouvoir déjà faire ça avec un aéro.
Et ensuite que dire de plus sur le personnage que les autres personnes n'ont pas dites, c'est un bon professeur à l'écoute de ses élèves, il ne vous met pas la pression et avec ses conseils on se lâche, j'avais vraiment une appréhension avant de commencer le cours (vais-je y arriver, comment ce tiens cet appareil) mais c'est sans compter sur Vladd et que dire de l'accueil on se sent chez soi lorsque l'on est dans son atelier et quels décos (le bohneur de tout amateur de figurines)et il est toujours à l'écoute pour améliorer ses cours.
C'était tellement bien qu'un cours de perfectionnement est prévu en mars.

Donc merci Vladd, maintenant il reste à m'entrainer pour un jour faire aussi bien que toi, mais là c'est un autre jour vu la maitrise que tu as de cet outil.

kathorn a dit…

Au terme d'un voyage de 1000 kms, j'ai pris Samedi mon premier cours d'initiation à l'aérographe chez Vladd.
Que dire ? J'ai commencé la pratique de cette outil en autodidacte depuis Fevrier et je dois dire que j'aurais du prendre mon cours bien plus vite.
En effet, tout était à revoir concernant ma dilution ou ma pression ... en effet, en farfouillant sur le net , on y apprend tout et son contraire.
Grâce à ce cours, je suis enfin plus à l'aise avec mon outil et ses réglages.
J'appréhendais un peu comme beaucoup mon premier cours en voyant les essais des différents élèves et les résultats que j'avais obtenus precédemment. Finalement, tout s'est très bien passé.
Vladd est vraiment une personne qui merite d'être rencontré , sa patience est à tout épreuve :) Il vous met de suite à l'aise.
Je recommande donc à tout passionné d'aérographe de franchir le pas, vous ne serez pas déçu.

Dunli a dit…

Bonsoir,

Je viens de passer un superbe après midi en Normandie.
Pas grâce au temps ...., mais grâce à l'accueil de Vladd et de sa famille.
Un cour plein de conseil, sans langue de bois, ou l'on arrive avec un pistolet à peinture dans les mains et ou l'on repart avec un crayon

J'ai appris plein de chose durant ces 2 heures (enfin 5h mais ca passe trop vite) et maintenant va falloir que je bosse !!!

Encore merci et à l'année prochaine

Vincent

Mad a dit…

Convaincu des résultats possibles à l’aérographe et décidé d’en faire l’acquisition il ne manquait plus qu’une initiation et des conseils avisés avant de me lancer !
Ce que je fis pas plus tard que la semaine dernière, lancé sur les routes dès 6h du matin pour joindre l’Eure à la rencontre de Vladd !

Sans doute joueur avant d’être peintre, mon objectif était de donner une autre dimension à mes armées tournois (Elfe Noir & Haut Elfe) en particulier à l’heure où les lavis rendent désormais accessibles à tous un certain résultat d’ensemble en un minimum de temps.

Après 5h de route quoi de mieux qu’un accueil chaleureux de la famille Vladd. En bref : une première prise de contact autour d’un bon café bien chaud avant de démarrer tranquillement l’initiation.

J’avais effectué une grosse bibliographie compilant vidéos, photos et articles en tout genre concernant le sujet mais malgré cela Vladd trouva moyen de me surprendre avec des conseils simples et avisés avec application à l’appui. Parlons-en de la pratique ! Vous vous surprenez très vite à magner l’aérographe sous l’œil avisé de l’expert et obtenir les premiers résultats : un mélange surprenant de technique et de gestion des couleurs.

Après une demi-journée passée ensemble (et une super pizza maison) je repars conquis et en plus avec mon matériel sous le bras.

Septiques en tout genre tenez-vous bien ! Car d’ici quelques temps lorsque je vous coifferais aux points de peinture il ne vous restera plus qu’à prendre RDV avec le maître. Vous l’aurez compris je vous recommande vivement cette expérience !

Lokieris a dit…

5 h de cours offert par ma femme, et bien le temps passe trop vite!!!
Tres bon professeur, il ne reste que le travail perso pour plus d'expérience.
Prise en main de l'aerographe tres rapide grace a de bons conseils , on en redemande sans fin!
N'hesitez pas , venez ;)

Ludo a dit…

Apres 5h de routes arrive chez Vladd, comment dire je croyais arrivé chez un pro pour 5h de cours et bien j'ai rencontre un ami, un acceuil tres chalereux de sa femme et de lui meme.

J'ai ete conquis par sa caverne d'ali baba, tout ce qui se trouve sous nos yeux n'est que pure merveilles, tout cela montre que Vladd a un reel Talent!!

Pour les 5h de cours, c'est tres instructif, Vladd est a notre écoute, il sait nous faire ressentir sa passion pour l'aerographe qui est pour moi un superbe outil de travail!!
La journée est passé a une vitesse folle!!

Maintenant je suis tout seul chez moi et j'ai hate d'enchainer avec le cours de perfectionnement! on se sent progresser mais encore beaucoup a apprendre de sa part.

Je ne pourrais que conseiller vivement Les 2 cours d'aerographes qui sont obligatoire, et un cours pinceau a l'issue pour apprendre a gerer les couleurs et finitions.

Je suis une personne peut demonstrative dans mes compliements mais je ne peux retenir ma langue et d'eloge pour ce peintre qui est Valdd.

A Bientot

Guillaume Girard a dit…

Salut à toi Vladd !

encore merci pour ton accueil ! ta patience, et tant de bon moment de franche rigolade !

au delà de l'aspect bon camarade, tu es également un bon professionnel ! ta rapidité à analysé les force et faiblesse de tes élève font de toi un très bon prof :p

Pour ceux qui liront ce message, n'hésitez plus car c'est un vrai investissement que de faire cette formation de qualité !

Encore merci Vladd !
Grâce à toi mes figurines ne seront plus jamais pareil !

Amicalement
Guillaume (du 11 janvier :p)

TrembloteMan a dit…

Bonjour à tous,

Etant tombé par hasard sur le blog de Vladd, c'est un peu sur un coup de tête que j'ai décidé de le contacter dans le cadre d'un cours de peinture aux pinceaux.

Venant d'achever mes études et étant dans une période un peu compliquée dont devrait succéder une première embauche, Vladd a gentiment accepté de me proposer une date en semaine, malgré ses habitudes.

Arrivé sur place, on entre chez des gens très accueillants et l'on commence donc le cours dans une très bonne atmosphère. Ce qui est marquant chez Vladd, c'est que dès le début, celui-ci cherche à comprendre ce qui vous intéresse et vous motive dans la peinture afin de moduler son cours selon vos attentes et votre niveau. Comme l'ont déjà indiqué d'autres de ses élèves avant moi, le cours s'organise en deux grandes phases :

- La première, purement théorique, vise à définir avec vous un schéma de couleur lui permettant ainsi d'introduire des notions fondamentales de la peinture comme la complémentarité des couleurs et l'importance de penser ses dégradés (linéaires ou non) avant même de poser le pinceau sur sa figurine.

- Vient ensuite l'étape tant attendue, celle de la peinture, la vraie. Au cours de celle-ci Vladd vous présente diverses techniques telles que les dégradés progressifs, le travail dans le frais, ainsi que la bonne utilisation des lavis/glacis contrôlés. Vladd s'exécute dans un premier temps, puis c'est à vous de continuer le travail afin d'assimiler les diverses techniques. Durant cette étapes Vladd vous encourage, vous reprend et vous montre quelques astuces qui simplifieront énormément votre travail. L’on s’étonne même, après quelques coups de pinceaux, d’obtenir un résultat probant.

Personnellement, je suis très heureux d'avoir eu la chance de participer à l'un de ses cours me permettant aujourd'hui de posséder un niveau qui m'offre la possibilité de peindre mieux et plus vite, rendant mes sessions de peintures plus satisfaisantes.

Merci Vladd.



TrembloteMan
P.S. : J’envisage déjà de continuer l’expérience avec lui, en prenant un nouveau cours. A l’aero cette fois.

Rdieze a dit…

Bonjour a tous,

Voila, de retour du stage d'aéro, mes doigts boudinés plein de peinture et la tête pleine précieux conseils plus utiles les uns que les autres.

On est vraiment surpris de pouvoir sortir de telles rendus d'un outils que l'on si peut eu en main. Mais bien guidé les progrès sont surprenants les photos parlent d'elles même.


Bref, si vous voulez vous mettre a l'aéro vous gagnerez un temps considérable avec la formation de Vladd, en 5h vous aurez une très bonne prise en main de ce formidable outils (parole de d'aérographeur depuis 1 jour :)).

Et encore un fois merci a toi et a ta petite famille pour votre gentillesse et votre accueil.

Gorka a dit…

J’ai pris un cours d’aéro avec Vladd. Ca a été une superbe après-midi (j’ai ramené un superbe soleil pour la journée :D ), mais le cours d’apprentissage, c’est que du bonheur !
Vladd explique très bien.

Je suis arrivé avec une partie de trône de crâne et je repars avec une partie de peinte. Tout le long du cours, j’ai pu voir la figurine évolué. Et à chaque étape, le crâne prenait vie et je me disais : « Wouah ! C’est trop beau !! ». Ensuite je faisais tout mon possible pour refaire pareil. Il faut savoir… Que ça marche !! J’ai réussi à faire la même chose (ou presque).
Les 5h sont vraiment passés trop vite, à mon gout.
Vivement le prochain cours, mais d’ici là, je vais devoir refaire la même chose que pendant le cours mais sans le petit Vladd à mes cotés pour m’aider.

Un petit défaut ? Ca a été long d’attendre la date pour ce stage ^^ Quand on a la date du stage, on regarde la date du jour et on pleure ! Mais cette attente vaut largement le coup. Et je suis assez malade pour re-signer un stage.

Encore MERCI Vladd pour ton savoir, ton aide, ton accueil et ta bonne humeur (on s’est bien amusé tout en travaillant dur). Je remercie sa femme pour son accueil.

Hasdru a dit…

A mon tour pour un petit témoignage de la qualité de se cher Vlad!

Un cours qui se passe dans la bonne humeur et la détente, on a le temps d'apprécier la qualité de l'enseignement de Vlad,le temps file a toute vitesse mais le planing est bien construit de manière a avoir beaucoup de temps pratique sans négliger la théorie, après cela on pourrait se dire qu'on fait tout ca en rush, mais pas du tout! Tout se fait dans la détente, on prends le temps, le temps d'observer tout d'abord (avec passion!!), de commencer ensuite, de s'appliquer, de corriger les erreurs et bien d'autres choses encore! Tout au long, notre petit Vlad de poche posté sur notre épaule pour nous soutenir lors des petites frustrations, des erreurs, nous montrer les petits défauts ou autre, le tout avec une pédagogie certaines!Tout ces éléments font qu'on passe un super moment détendu et riche en apprentissage, et sont des bonnes raisons pour se lancer dans l'entreprise des cours de Vlad!

Tout au long, notre petit Vlad de poche (pense à le commercialiser je te jure!) posté sur notre épaule pour nous soutenir lors des petites frustrations, des erreurs, nous montrer les petits défauts ou autre, le tout avec une pédagogie certaines!

Bref difficile d'être a la hauteur des éloges que Vlad mérite!

Je suis bien plus qu'heureux de remettre ça dans plusieurs mois lorsque j'aurais plus d'entrainement afin de paufiner ton enseignement et de repousser encore plus loin les limites techniques!!

A très bientot !! Merci pour tout cet enseignement de qualité!

Christophe a dit…

Laisser moi vous raconter mon aventure en bref:

Cherchant à progresser dans le domaine du modélisme et surtout en matière de peinture, mon chemin me conduit alors au monde de l'Aérographe. Très vite en cherchant de ci de là je fini par trouver Vladd.

Alors que dire de plus que ce qu'il n'a déjà été dis ?

Il est dit de bon ton que le première des impressions est bien souvent la bonne. Il est vrai que Vladd n'y fait pas défaut, car au premier appel, j'entend la voix d'un homme à l'écoute et attentif à ma quête d'informations. Moi qui suis d'habitude timide, Vladd à su dès le premier instant me mettre à l'aise et retirer tous les doutes que je pouvais avoir avant cet appel.

Très vite, nous nous sommes convenu une date pour un cour.

Après avoir parcouru plus de 460 km, et malgré le retard cumulé lors de mon voyage. Je fis face à cet homme ,dont j'attendais la rencontre avec impatience. Ce grand homme, dont l'imposante présence laisse place au sourire et à la bonne humeur, à l'agréable accueil et à la famille chaleureuse, m'a pris sous son aile 5h durant afin de m'enseigner les rudiments de l'aérographe mais aussi toutes ces subtilités. Je dois avouer que ce fut de loin les heures les plus courtes de ma vie et que le plaisir d'apprendre n'a d'égale que le savoir faire et le savoir transmettre de Vladd.

Vladd, je ne saurais te remercier pour tous ces conseils et tout ce que tu m'as appris. Continue de nous transmettre ton fameux coup de pinceaux aérien !

Spike a dit…

Bonsoir à tous,
Je viens partager mon retour de mon premier cours de peinture à l’aero avec notre cher Vladd.
Que dire. Vladd est un très bon professeur, patient et attentif à tous les petits détails. Que ce soit sur nous ou sur la figurine en cours. Il nous laisse de l’autonomie tout en restant présent pour nous soutenir dans les moments de doute.
Grâce à lui je vais continuer l’aero. C’est ma femme qui est contente ^^.
Un grand merci pour son accueil et sa gentillesse. J’ai hâte d’être au prochain cours. Mais avant ça, je dois m’entrainer.
Pour finir, je vous recommande vivement Vladd, les photos parlent d’elles-mêmes. Mais en vrai, les figurines sont encore plus belles. Epic.

Nehjin a dit…

Hello there !

Alors j'ai eu le plaisir de participer à 5 petites heures d'aérographe hier, que j'ai méritées après avoir bravé la neige, et les abrutis sur l'autoroute (bien plus dangereux ces sales bêtes !!!).

Que dire qui n'ait été déjà dit ? Eh bien, rien de plus ! C'est tout simplement et diaboliquement efficace ! Après quelques exercices sur papier qui m'ont prouvé à nouveau que j'étais une buse, on est passé sur le falcon, une moitié chacun... Vladd fait, je tente de reproduire sans trop faire d'erreur (j'ai évité les plus grosses boulettes, mais ai pu en faire afin de pouvoir découvrir comment y remédier... Je n'ai pas eu besoin de me forcer, bien sûr... :blushing: ).

Puis, après une petite pause, où j'ai pu découvrir les talents culinaire de sa femme (que tu pourras remercier à nouveau, je regrette juste de ne pas avoir emmené la dernière part, comme un vil chacal ! ^_^ ), j'ai pu m'attaquer "sans filets" au seigneur fantôme. Au final, pas mal de choses à assimiler, et beaucoup d'envies !!! Tout va bien ! ;)

Une dernière chose, cependant, il est dommage que j'ai déjà acquis mon aérographe, car si je n'ai pas fais trop d'erreur dans le choix, un aéro par aspiration aurait été plus judicieux, et m'aurait été plus profitable, tout en m'évitant des frais supplémentaires pour l'adaptateur... Je conseille donc aux futurs acheteurs potentiel de commencer par un stage d'initiation, et de voir à la fin ce qui vous plaît ;)

J'ai déjà signé pour un second, et certainement un 3ème stage par la suite...

Anonyme a dit…

Super prof! Il a un talent fou (les photos de ses figs ne sont pas retouchées*, c'est impressionnant de les voir en vrai tellement elles sont belles o_O).

Sont seul défaut est de ne s'être pas cloné... car un seul modèle, je pense que ce n'est pas assez pour la communauté -_-' Il nous en faudrait plusieurs des comme lui!

Malgré cela, il arrive à être dispo en dehors des cours (re o_O). Toujours prêt à prodiguer le bon conseil.

Vous rêviez d'apprendre à peindre comme dans vos rêves les plus fous? Alors foncez et vite, car les places sont chères!

Mais attention, ça demande de l'investissement et beaucoup de travail personnel. Donc n'y allez que si vous êtes prêts à vous investir pour... disons, tout le reste de votre vie ;) Ce (grand) monsieur va vous refiler le virus de l'aéro. A son contact vous y arriverez, j'en jette la main de mon zombie au feu! Il transformera chacune de vos erreurs en leçon, avec lui, fini les échecs et ça, c'est beau ^_^

Cordialement,

BNJ

*hypothèse parfois émise par des personnes à qui j'ai montré les photos de Vladd ("elles ne sont peut-être pas aussi belles en vrai tu sais"... ben si, elles sont même mieux!)

ps : le gros poulet va bien et te salue Vladd

guillaume habans a dit…

Bonjour à tous,

Ayant vu les réalisations de Vladd Ô combien magnifiques, je me suis décidé à me lancer dans l'aéro.
J'ai vu que Vladd proposait des formations pour l'aéro et j'ai sauté le pas. En quelques mots, les 5 premières heures de cours sont un vrai régal.
Dans un premier temps, Vladd nous présente l'aéro, comment on, s'en sert et comment on l'entretient. Et puis c'est parti. Au début Vkadd commence en nous montrant où et comment appliquer la peinture sur la figurine. Puis c'est à nous sur l'autre coté. On procède par étapes. Base, Layer, Lumière 1, Lumière 2.
Ensuite, c'est le grand saut. On commence à attaquer une autre figurine en "solo" et Vladd nous aiguille lorsque l'on est perdu.
Au final le temps passe vite, l'heure de repartir est déjà arrivé. Ce fut 5 heures de pur plaisir et on se rend compte des résultats que peuvent donné l'aéro, ça donne vraiment envie.

Pour résumé, ce sont 5h de cours très agréable où l'on arrive très vite à un résultat visuel plus que satisfaisant et une réelle envie de faire de l'aéro. Le tout dans une ambiance décontracté et conviviale.

Merci Vladd pour cette formation, vivement le 2eme cours.

DamienJDR a dit…

Voulant depuis un moment essayer l'Aero, j'ai moi aussi craqué pour un cours chez Vladd.
Je le conseille réellement à toutes personnes voulant se mettre à l'aérographe : l'accueil est super et le cours à la fois convivial et très professionnel avec pleins de conseils tant sur le choix du matériel et l'entretient que bien sur le maniement de l'aérographe !
Rapidement on prend confiance et apprend à corriger ces erreurs et on repart avec une figurine qui a de la gueule (pourtant je suis débutant et pas forcément doué...)
Ca m'a tellement plus que je pars sur la formation complète !

Renaud (féroce) a dit…

Une superbe après midi, un accueil génial, on se sent en confiance ! On en ressort ravi et conquis, du coup on y retourne prochainement !

Rien à redire même le temps était parfait ! Hâte de revenir apprendre dans ces conditions !

Vladd a su démonter les a prioris que j'avais sur la méthode de peinture, me corriger et m'indiquer ce qu'il était utile ou non de faire, corriger pleins de mauvais tics "lu sur les forums", j'en reviens conquis et rassuré aussi bien sur la qualité que sur la facilité de la mise en oeuvre.

Excellent pédagogue, excellent conseils d'achats, excellent bon public à mes blagues, c'était parfait !

Mamibaba a dit…

Voilà première après midi avec Vladd mercredi. Super moment et un depucelage a l'aero en douceur, je reviens pas sur le contenu du cours que tout le monde a déjà détaillé.

Juste que j'ai apprécié d'avoir fait le déplacement, j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai beaucoup de points communs. Je retiens le petit échange de citation qui m'a bien marqué.

Vladd: "le talent n'existe pas, seul le travaille compte".

Moi: "on ne fait pas d'un âne un cheval de course".

Je clôture mon intervention par 1 autre citation:

"La qualité n'est jamais un accident mais le résultat d'un effort intelligent."
Ruskin John

Bref au prochain cours...

Spip00 a dit…


Merci pour ce lundi.

Mon avion a impressionné tout le monde à mon retour à la maison, moi y compris (tiens c'est moi qui ai fait ça !)

Quand je pense qu'au bout de mes séances je vais être une star de la peinture auprès de mes enfants !

A bientôt,

Guillaume

didier a dit…

bonjour,

Je reviens de chez Vladd 1 an après le 1er stage. Cette fois j'ai opté pour 2 stages consécutifs. je choisi de prendre de précieux conseils pour réaliser la peau et les métaux. Mon Kroxigor est de toute beauté. Les gestes sont plus surs, la précision s'améliore et le rendu est plus fin. Pour ce qui est de l'accueil, tout a été dit mais je le redis, accueil formidable de la part de toute la famille.

Merci Vladd et à l'année prochaine pour le prochain stage.

Juju a dit…

Bonjour à tous,

Je tenais a poster un petit commentaire, et temoigner à Vladd ma reconnaissance pour le premier cours (d'une longue serie).

En effet il combine Bonne humeur, exigence et depagogie. Le résultat de ces ingrédients est une approche ultra ludique de l'aerographe.
Humainement il est très accessible et adapte ses exemples et la formation à votre gout et votre personnalité.

En dehors des cours il est très réactif (pour question / critique) par mail et est disponible pour conseiller par téléphone.

Vivement le prochain cours, bonne continuation à toi, et encore merci.

emistich a dit…

Bonjour à tous,

Ayant suivi ma première formation "Aérographe", je viens poster un grand merci à Vladd pour sa patience et sa pédagogie !

L'accueil est formidable, au bout de quelques minutes on a plus l'impression de suivre une formation mais d'être avec un ami.

Après quelques exercices pour prendre en main et découvrir l'aéro (je partais de zéro), on passe à la mise en pratique sur figurine.

Vladd fait un coté, puis je fait l'autre, Vladd corrige et rectifie les erreurs au fil de l'eau. En rentrant à la maison le soir, personne ne croyait que j'avais participer à la figurine (d'ailleurs j'ai également du mal à y croire :)

Le seul regret est que la formation passe trop mais vraiment trop vite, hâte de suivre le prochain cours.

Encore merci, et à très bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes et à tous,


Je viens de réaliser mon premier cours d'aero avec Vladd cette semaine.

Ayant 10 ans de hobby entre les doigts, j'avais pour souhait de découvrir l'aerographe dans un premier temps.
Le cours est passé super vite, Vlaad est vraiment sympa et bon pédagogue, je n'ai pas vu le temps passé et j'en redemande car je poursuit la formation avec Vladd.

Je conseil à tous ses cours !

A bientôt !

Greg

Anonyme a dit…

bonjour à tous,

ayant pris la formation complete je voulais poster un petit feedback sur mon deuxieme cours,

Accueil toujours parfait, Vladd Jongle comme au premier cours entre bonne humeur, critique et pédagogie.

reprend les traveaux effectués entre les deux cours et corrige les erreurs au niveau aero et theorie des couleurs.


Encore un plaisir de suivre d'assister à un cours et vivement le prochain.

Julien K

Clément. a dit…

Bonsoir,

C'est plus d'un an après notre premier contact pour une simple commande de peinture de Dreadnought que j'ai pu rencontrer Vladd, pour un cours de peinture. Il a réussi à me convaincre que j'arriverai à faire quelque chose, malgré mon piètre niveau.
L’accueil fut plus que chaleureux au beau milieu de sa petite famille (que je m'excuse d'avoir dérangé pendant le déjeuner), et les cours commencèrent sur les chapeaux de roues. Nous nous connaissions du téléphone, la glace fut brisée très vite. C'était parti pour le cours/stage.

Au premier jour, j'ai pu découvrir son aspect d'excellent pédagogue, il explique la théorie -succinctement mais tout au long du cours, à chaque étape cruciale- et on peut mettre en pratique immédiatement.
C'est un plaisir de faire des gribouillis sous l’œil avisé de l'artiste; et on peut se voir progresser à vue d’œil, d'abord sur du papier puis sur plastique. Avec mes maigres connaissances, je savais faire des aplats mais pas de dégradés, il m'a fait repartir de zéro, mieux vaut repartir sur de bonnes bases; et en avant les points, les traits, les carrés remplis uniformément ou presque. La récompense de cette journée étant le Rhino, il fait sa moitié, je fais la mienne; ma fierté est pleine quand pour cette étape, on est ex æquo. On fait un petit Vindicator pour la route, et il est déjà tard, le cours est terminé.
Venant de Toulouse et ayant pris l'option "deux jours, deux cours", Vladd m'a proposé une chambre d'hôte à 5min de chez lui, chez une dame également très sympathique pour une note de frais ridiculement bas. En plus de bons conseils peinture, il en donne pour passer une nuit calme et reposante.
Le deuxième jour fut égal au premier, un régal, avec notre artiste toujours en train de donner des conseils, et toujours son excellente humeur et resté bon public à mes blagues. Cette fois, ce sont les ailes d'un Prince Démon qui ont fait les frais de mes coloriages; il fait son aile en 10 minute, il me faudra ... beaucoup ... beaucoup plus de temps pour faire la mienne, tout en me montrant qu'une petite maladresse est toujours corrigeable quand on connait la bonne technique, et ça tombe bien c'est aussi pour ça que j'étais là! In fine, c'est magnifique et je ne crois pas que j'ai pu réaliser ça -presque- tout seul.
Au fait, j'attends toujours ce verre d'eau, et je maintiens mon OPA sur ce Rhino d'essai!

J'avais lu que certaines personnes n'avaient pas vu le temps passé, je fais désormais partie de ces gens-là. Ça passe très vite, trop vite, trop bien.
En partant, j'ai pu récupérer ma deuxième commande de mon armée Chevaliers Gris peinte d'une main (ou d'un aéro plutôt) de maître, prête à rafler des concours de beauté! Pour gagner des batailles, c'est un autre problème.

Grâce à Vladd, j'ai repris confiance avec mon aéro, et reprendre la peinture de figurines et maquettes avec sérénité, m'assurant qu'il serait là pour continuer à me conseiller et m'aider à progresser. Je suis très loin du niveau que j'aimerai avoir, mais désormais je pense être en mesure d'y arriver.
J'attends désormais avec impatience mes prochains cours, et certainement mes nouveaux achats -aéro et compresseur-, toujours chez lui. Je vais pouvoir continuer à barbouiller tranquillement depuis chez moi d'ici là.

J'oublie certainement plein de choses, toutes aussi positives que les autres, mais si je peux me permettre un dernier petit mot, le Vladd, c'est bon, mangez-en.

Clément.

Anonyme a dit…

vous cherchez à vous perfectionner en peinture de figurine !
ne cherchez plus!!
vlad c'est la solution!!


cela fait 17 ans que je peints des petit bonhomme, mais il me prends l'envie de franchir un cap!
Alors quoi de mieux que des cours de technique, car internet n'est pas une source suffisante.
Alors me voici en route vers la demeure de vlad à coté de Rouen pour un cours d'aérographe.
Après deux heures de route me voici rendu et je me présente naturellement devant la porte.
Accueilli par un vlad sympathique ainsi que sa famille qui me mettent à l'aise très rapidement.
dans une salle de cours très bien équipée, propre, avec tout ce qui faut, le cours commence!!
Et la tout va très vite démonstration de fonctionnement et prise en main de l'aéro. Rapidement on commence à peindre et il guide nos gestes avec ses conseils avisés.
La séance passe très rapidement est on sent réellement que l'on progresse.
Les pauses permettent d'admirer les différentes vitrines de la salle ou on peut voir de petites merveilles!!!!et constater toute la maitrise de vlad

la séance se termine je repart avec 3 figurines peintes, comptant, mais impatient de revenir.

je pense que la formation complète en peinture de vlad peut réellement vous faire franchir un pas dans la peinture de figurine.

la démarche est très carrée et structurée, vlad sait ou il veux vous emmener et à les arguments pour vous prouvez que la méthode est efficace!!

Il fera passez votre hobby de peindre de petit bonhomme à mettre en valeur des miniatures par une peinture lumineuse et pensée.

Cela épatera à coup sur vos partenaire de hobby, mais aussi vos proches qui regarderont d'un œil différent vos petits bonhommes.

merci vlad
à bientôt
papyrus

Vincent BINET a dit…

Bonjour,

je me suis rendu vendredi dernier chez Vladd pour un cours d'initiation à l'aérographe.

Je possédais déjà un aérographe depuis quelques années et j'avais appris à le manier sur le "tas". En suivant des "tutos" glanés sur le net etc... Mais je ne réussissais pas à obtenir les résultats que je souhaitais, je galérais et au final, il me servait principalement à faire des couches de bases...Bref, j'avais un truc de compétition que j'utilisais pour faire les mêmes choses qu'un aéro super basique.

Avec la galerie des élèves et les bons retours en commentaires des personnes ayant suivi la formation, j'ai contacté Vladd pour un cours d'initiation à l'aérographe (histoire d'avoir les bonnes bases pour utiliser l'aérographe).

Dès les premières minutes au téléphone, Vladd nous met en confiance et on se sent à l'aise avec lui, le contact passe super bien et on pose un date pour la formation.

Le jour de la formation arrive enfin (c'est qu'il est archi-booké le Vladd) :P et après 2 heures de route, j'arrive dans un petit village perdu au milieu de la verdure normande ;)

Je m'installe dans son atelier de peinture, propre, lumineux où l'on peut admirer les figurines peintes par le maître dans les vitrines. On discute un peu, j'explique mes attentes, pourquoi je suis là et ce que je souhaite, l'ambiance est détendue et rapidement, on attaque l'aérographe.

On apprend sous l'oeil bienveillant de Vladd les techniques de base et rapidement, on les applique sur une figurine. Il fait son coté sous mes yeux puis je dois faire le mien sous ses yeux. Et juste avec les bases que l'on a apprise dans les minutes précédentes, on arrive à faire quelque chose de vraiment bien. Vladd nous corrige, nous rappelle quand on reprend de mauvaises habitudes, nous explique comme rattraper le gros splatch que l'on vient de lâcher sur la figurine...Je réussis à finir avec ma moitié assez proche de la sienne, je suis super content de moi :) Ce n'est pas parfait mais ça le fait grave! A des années lumières ce que j'aurais pu obtenir tout seul...

Arrive ensuite la seconde figurine, là, il faut toute une moitié et je dois faire la mienne à "l'identique" et rejoindre ses couleurs au milieu. Je me bats un peu plus mais en continuant à applique les techniques de base (maintenant, je sais analyser mes erreurs et les corriger), j'arrive à un résultat convainquant.

La formation touche à sa fin et j'ai décidé de poursuivre l'année prochaine avec 2 formations supplémentaires à l'aérographe pour apprendre d'autres techniques et me perfectionner avec Vladd au maniement de l'aérographe.

Alors oui, la formation a un coût mais elle est de qualité, dispensée par un excellent peintre , un excellent formateur, très pédagogue et à l'écoute de son élève.

Merci Vladd pour cet après-midi en ta compagnie et à bientôt pour la suite des cours.

Gerald a dit…

Salut à tous!

J'ai eu la chance de pratiquer un cours de vladd samedi après midi avec un pote. À la base, je voulais juste tenter l'aéro et élever un peu mon niveau de peinture.

Et bien franchement ce cours dépassa largement mes attentes!!! Et de loin vu qu'avec mon pote, on a tellement apprécié qu'on a réservé 9 autres cours immédiatement !!

Dès votre arrivée, vous êtes chaleureusement accueilli. Une fois les connaissances faites, vous apprenez les bases de l'aéro qui sont croyez moi indispensables!! Certains utilisateurs chevronnés seraient surpris d'ailleurs!!

Une fois la théorie acquise vous passez à la pratique. Vladd vous explique et vous montre la technique sur un côté du véhicule et vous appliquez sur l'autre côté. Il donne immédiatement les conseils qui vont bien, corrige les erreurs avec pédagogie et vous donne les solutions pour reprendre vos erreurs. Il a vraiment ça dans le sang!!
Je suis sur que même les plus maladroits réussissent ce que vladd nous apprend. Je n'en reviens toujours pas de ce que j'ai réussi à faire avec ses conseils en si peu de temps.

Je n'avais pas d'aéro avant le cours. Maintenant c'est fait!! Vladd a chez lui du super matériel. J'ai acheté la panoplie complète juste après le cours.

Juste une mise en garde avant de prendre contact avec vladd: si vous franchissez le pas de sa porte c'est foutu! Après vous serez accro à l'aéro !!

Encore merci vladd! Et à bientôt pour la suite sur fond de gojira!

Gerald

Fufu a dit…

Je suis le pote en question et que rajouter de plus... Vladd réussit à vous mettre très rapidement à l'aise avec un outil qui parait si compliqué. La courbe de progression est hallucinante, la différence, entre une figurine peinte à l'aero avant à le cours et celle que l'on peint pendant le cours, est impressionnante.

GrumSeb a dit…

Bonjour,

Après quelques hesitation, je me suis enfin décidé à sauter le pas et à prendre un premier cours avec Vladd.

Accueil chaleureux de la part de Vladd et sa petite famille et après une petite discussion pour échanger sur mon niveau de peinture actuel tant au pinceau et à l'aérographe ainsi que sur ce que je veux faire niveau peinturé Vladd me présente son atelier et ses peintures récentes... Première claque (au sens visuel, je vous rassure tout de suite les méthodes d'apprentissage de Vladd ne sont pas basées sur des violences physiques... Celles-ci sont justes visuelles :-) ... ).

Ensuite on attaque dans le vif du sujet : description du matériel proposé pour le cours, analyse de mon matériel existant et de ses limites, rappel des bases du fonctionnement d'un Aérographe puis premiers exercices.

Après des échanges sur les résultats de ces premiers exercices, petit débriefing avant de s'attaquer à une première figurine.

Je ne vais pas refaire l'histoire surtout sans image aucun intérêt.

Je peux dire que pour ce premier cours, ce que je retiens au delà de l'accueil et des qualités de la méthode Vladd c'est que je sais maintenant ce qui me bloquait en termes de méthodes de travail à l'aérographe, j'ai une confirmation des limites de mon matériel actuel... Et j'ai pu valider tout ça moi même lors du cours en peignant ma première vraie belle figurine à l'aérographe !

Le gros avantage des cours avec un professionnel, c'est le côté sécurisant de la présence de Vladd, ses qualités de formateur ainsi que le résultat immédiat sur la figurine ! Ça donne confiance et envie de continuer !

Vivement le prochain cours et merci à Vladd.

Valery De la sorte a dit…

Bien le bonjour a tous,
Je profite de l'occasion qui m'est donnée de remercier encore Vladd pour sa disponibilité et son accessibilité. J'ai eu la chance de prendre des cours et l'ensemble est convivial et ludique. Je le remercie encore pour sa patiente et pour sa gentillesse qui le caractérise. La générosité est une preuve d'intelligence et il en est un parfait exemple! Bon cours, professionnel compétent et super agréable. Vivement le prochain cours. Salutations à vous tous peinturlureurs fous. Que la maitrise de la couleur soit avec vous.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous !

Un petit message ici pour remercier Vladd de son acceuil.
Je lorgnais sur l'aéro depuis de nombreuses années sans arriver à me décider à sauter le pas ...
Après tout, c'est un outil qui me faisait peur au vu des retours de mes amis :

Problème de dilution
Choix du matériel
Utilisation
Nettoyage, entretien global.

Bref, je ne voulais pas me lancer tout seul ...
Grâce à ce post et aux nombreux commentaires de ceux que vous avez pu lire ici, j'ai sauté le pas : Hop !

Bon, j'ai du me retenir une dizaine de fois de ne pas craquer et acheter un aéro avant pour voir la bête en vrai.
Mais j'ai fait confiance à Vladd à 100%. Ainsi j'ai pu acquérir auprès de lui mon aéro auprès de son partenaire.
Du coup, on le test et on le règle en direct. une fois chez soit on ne se pose plus de question car Vladd vous montre toutes les subtilité et toutes les erreurs à ne pas faire avec ce précieux engin.

En bref, une après-midi très conviviale, très sympa tout en travaillant.
Au début on s’entraîne et très vite, on peint.
Oui Oui, pour de vrai: vous voyez votre véhicule qui prends vie, des contrastes plaisants avec des transitions impeccable (bon à part une ou deux petites taches vite rattrapées grâce aux conseils du prof, car quand on est maladroit comme moi ça arrive ^^).

C'est justement ça ce qui m'a plut dans ce cours : on fait des erreurs, celles qu'on pourrait tous faire. Sauf que Vladd est là et vous explique ce qui s'est passé, comment l'éviter et comment le corriger.
Et pour toutes les bêtises que vous ne faites pas le jour J, vous avez tous les conseils préalables de Vladd dans votre cahier, sorte de bouée de sauvetage quand vous êtes tout seul chez vous :)/>.

C'est quand on retourne chez soit et qu'on reprend la bestiole en main, comme un grand, qu'on se rend compte de toutes les erreurs qu'on aurait pu faire, et surtout les dommages qu'on aurait pu occasionner à ce joli joujou en voulant bien faire.

Là vous avez tous les produits tip top qui ne vous créeront pas de mauvaises surprises.

Tellement confiance dans les progrès que l'on peut faire avec Vladd que j'en ai modifié ma formule, donc pressé de retourner (enfin non pas exactement au même endroit mais bon :lol:/> ) passer une après-midi chez Vladd :)/>

Bon, j'ai été un petit peu long, mais j'espère que si vous hésitez cela vous donnera envie de vous y mettre et si vous attendez votre premier cours : patience ça en vaut la peine !

A bientot !

Anonyme a dit…

Hello all,

Bon et bien mon prédécesseur a très bien résumé le concept. Mon avis sincère sur ma session du lundi 18/11/2013:

Accueil au top (Vladd et ses chaussons hello kitty, café de bienvenu et présentation)
Le cours est un vrai cours (comprendre qu il y a une vraie méthodologie d apprentissage a la fois pédagogique et participative)
J ai particulièrement apprecié le 50/50
J ai des exercices de pratique en plus d un nombre d heure de pratique nécessaire a la maîtrise des techniques vues hier.

Côté feeling personnel:

Ben ça parle peinture :) un espace dédié et la suite promet déjà.

Vladd a cette capacité rare de savoir transmettre ses connaissances, pour ma part, la plupart de mes verrous psychologiques ont sautés. Comprendre que je n appréhende plus les choses sous le même angle. Rien n est impossible vraiment.

Je suis arrivé les mains dans les poches je suis reparti avec une tonne de matériel a des prix plus que plus que sympas. Certes c est un budget, mais indispensable pour travailler dans de bonnes conditions. L avantage de le faire via Vladd, et bien simplement que les choses sont optimisée, j ai ainsi suivi ses conseils, j ai économisé sur mon propre budget. Et je suis reparti avec de quoi commencer ma formation.

Avec Vladd c est a la fois une VRAIE formation et un VÉRITABLE échange.

Hâte de finir la réorganisation de mon espace hobby et de préparer d autres supports pour preparer le prochain cours, of course.




Waner a dit…

Ce week end, c'était cours de peinture avec Vladd.


Arrivé un peu avant 13h, j'ai le temps de profiter un peu de l'air normand avant de rentrer dans l'antre de l'aéro.

Bien que dans les cartons juste avant le déménagement, tout est dédié à notre bel appareil et rends le travail ultra agréable, la salle est spacieuse et lumineuse, l'endroit en lui même est ultra confortable.

Après une revue des fondamentaux de l'appareil, on commence par des exercices sur feuille pour les techniques de base qui serviront tout le temps et rien qu'avec quelques conseils très bien placés, la progression est fulgurante.

On s'attaque ensuite au stormeagle, on réfléchis au schéma de couleur puis on pars pour plus de 2h de travail sur la coque, il fait ses parties et je fais les miennes. Le temps restant est passé sur un Slave 1 de la gamme x-wing qui revêt désormais des couleurs bien agressives.

J'avais déjà 1an d'aéro seul avant de sauter le pas pour venir chez Vladd, eh bien j'ai trouvé cela plus que nécessaire, les positions, les précisions matériel, les techniques, les produits utilisés, j'étais à côté de la plaque sur pas mal de points.

Vladd est quelqu'un de très pédagogue, patient et franc, ses cours sont de qualité et très bien goupillés, il est la pour vous faire peindre ce que vous avez envie et essaiera de coller à l'optimal à vos envies tant au niveau schéma que dans la couleur elle-même. Ses conseils sont très avisés et sa touche artistique permet de valoriser les pièces de manière sûre.

Je suis arrivé avec beaucoup de questions et d'interrogations, que je n'ai presque même pas eu besoin de poser tellement la formation est complète.

Et puis, peindre avec un passionné comme Vladd un beau dimanche aprèm sur un fond de concert de metallica, ça n'a pas de prix ...



Waner, qui à trouvé au delà du prof un nouveau bon ami, et qui reviendra pour la suite !

Merlin a dit…

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans Warhammer (3 mois), je cherche beaucoup d'inspiration sur internet et c'est là que j'ai découvert la peinture à l'aérographe et notre ami Vladd. J'ai longtemps hésité avant de prendre des cours d'aéro mais j'ai fini ma craquer devant le rendu tout simplement bluffant de ce que l'on pouvait faire avec ! Il n'y a cas voir les photos qui sont sur son site pour s'en rendre compte (même les photos de figurines de certains débutant qui sont vraiment magnifiques). Quand je cherche à faire quelque chose, je veux le faire bien et l'aéro me semblait le meilleur moyen d'y arriver.

C'est donc fin décembre, juste après le déménagement du Sieur Vladd que je suis venu me perdre dans la campagne Normande --> GPS obligatoire sauf pour les vieux baroudeurs (mais le GPS c'est quand même plus pratique).
L’accueil se fait très simplement et naturellement même si nous ne nous sommes jamais vu. Petite blague pour s'échauffer, il fallait au moins ça pour briser la froideur de la pluie et du vent.
Nous entrons dans la pièce (temporaire) qui sert pour faire les cours et on attaque sans tarder. Il est 12h et on a 10h de cours à faire ;D !!!
Présentation du matériel et premier exercice sur cahier --> C'est agréable et ça glisse tout seul mais il va falloir un peu d'entraînement pour ne pas faire le bourrin sur la gâchette
On attaque une figurine, enfin plutôt un décor pour ma part, l'observatoire de chez GW. On commence par un crâne, il fait la moitié et moi l'autre --> Hey j'y arrive, c'est pas parfait mais c'est un bon début, je suis fier de moi lol (un peu d'autosatisfaction c'est bon pour le moral et puis comme dit un collègue de boulot, il faut toujours dire du bien de soi car ça se répète et on sait jamais d'ou c'est partis !). Je compare la peinture que j'avais faite chez moi (avant de tout resoucoucher en noire) et ce qu'on vient de faire, y'a pas photo, j'aurai jamais pu le faire au pinceau et le résultat est déjà impressionnant alors que je débute...
Une fois le gros crâne terminé, j'attaque un petit à moi tout seul sur le même schéma de couleur que le gros, c'est pas si mal !!
Ensuite nous ferons des rochers et même quelques briques mais niveau taille, ça commence à faire vraiment petit pour le premier cours alors on change.
Aile de Vargheists, je lui montre un schéma de couleur qui me plaît et c'est partis, le résultat est bluffant. Des couleurs bien saturé, du contraste, I'm Lovin It euh...c'est tout ce que j'aime !

Pour conclure sur ces premiers cours, heureux ! Le résultat est là dès les premiers cours, on fait des choses impensables avec un pinceau, des dégradés de folie et des effets de lumières énormes. De plus l'aérographe est un outil agréable à manier et moins complexe qu'il n'y paraît avec les bon conseils ;).

A bientôt pour de nouveau cours !!

Victor Bouley Marest a dit…

Salut à tous,

Novice en peinture et grand fan de Vladd depuis ses débuts, c'est suite à une commande que j'ai décidé de faire le grand saut pour l'aéro !

Arrivée matinale, accueil chaleureux de toute la petite famille, puis direction l'antre. Magnifiques vitrines pour vous faire baver... On rêve déjà !

N'ayant jamais touché à un aéro de ma vie, Vladd sait vous transmettre les bases nécessaires, cours théoriques et quelques exercice sur le cahier...

Avant d'attaquer le gros morceau. Les fig's ! Vladd peint la moitié puis on applique de l'autre côté, sous l’œil attentif du maître pour corriger les petits dérapages ;)

Pro' de la gâchette s'abstenir, l'engin est sensible ! Les résultats sont impressionnants, même pour une première figurine.
La facilité des dégradés et des effets de lumières est bluffante. On en a plein les mirettes !

Le temps gagné comparé à une couche au pinceau est énorme, donc surtout prendre son temps, car on en a gagne toujours comparé au pinceau :)

Le matériel est testé et acheté sur place, bien pratique ! Puis sûr de la qualité !

N'hésitez plus, mais passé le seuil de la maison, vous ne ferez plus machine arrière !

Victor, qui a trouvé bien plus qu'un prof' et qui est impatient de revenir pour la suite !

Anonyme a dit…

4ème cours chez Vladd et c'est toujours le même bonheur. Je découvre son nouvel atelier déménagé depuis peu.
Comme d'habitude, je suis accueilli par toute la famille avec le même sourire chaleureux.

Coté travail, je m'émerveille de nouveau de ce que Vlad est capable de faire faire à mes gros doigts boudinés.
Le point est fait sur mes travaux réalisés depuis la dernière séance et nous attaquons la figurine fil-rouge ce qui permet de découvrir de nouvelles techniques et de rappeler de plus anciennes.
En deuxième partie, on est plus sur le mode questions(les miennes)/réponses avec démonstration en direct sur des figurines amenées.
Je repars donc chez moi avec du boulot (la figurine fil-rouge) mais surtout plein de solutions pour continuer les multiples projets d'armées qui sont chez moi.

Vivement la prochaine.

David

guillaume habans a dit…

Bonjour à tous,

Je viens poster pour donner mon avis sur le deuxième cours d'aéro que j'ai effectué avec Vladd.
Les choses sérieuses commencent. Nous avons entamé une figurine fil rouge qui n'est autre que le Chevalier Fantôme.
C'est une figurine agréable à traiter au vu de ses zones de tailles variées. J'ai pu voir quelques nouvelles techniques pour abordé les zones les plus petite ou encore affiner l'application des lumières et faire ressortir les couleurs pour donner du peps aux volumes.

Comme pour le premier cours, cela se passe dans un cadre conviviale et Vladd est derrière pour répondre à nos questions.
En cas de problème, il nous explique comment rattraper une erreur sans pour autant le faire à notre place.
Une fois sorti du cours on a toujours cette envie de reprendre l'aéro. Et le résultat est souvent au rendez vous.

Anonyme a dit…

Hi All,

Suite de mon apprentissage à l'aerographe: seconde session.

J'arrive avec une heure d'avance. La loose. Non, Vladd ratrappe les erreurs des autres, on commence donc tout de suite avec un café bien chaud, surtout qu'il faisait bien froid hier. L'accueil est vraiment formidable. Tout est fait pour commencer en bonne condition après 2h de route.

Première surprise, nouvelle infrastructure. Espace et poste de travail au top. Et la suite promet encore de s'améliorer.

Le cours:

On commence par les contrôles des devoirs et du respect du contrat moral entre un professeur et son élève (oui j ai fait des expériences, toujours dans le respect es règles imposées ). J'ai assez travailler pour être capable d'apréhender les objectifs du second module, \o/. Et c'est parti. Ca va vite, très vite ... beaucoup plus vite qu'au premier module!!!!!!

L'approche pédagogique et la méthode d'apprentissage sont toujours aussi éffficace, je crois l'avoir déjà dit donc j'en fait juste le reminder.

Les techniques présentées sont variées, des exercices sont organisés en cours de séances pour apréhender la pratique (parce qu'on est la pour peindre, rappelons le aussi). Une fois en confiance, on peut taper la fig . Les drames se retouchent au fil des bévues de l'élève et les corrections de postures, organisation du poste de travail, d'utilisation ... etc. sont faites immédiatement. Les mauvaises habitudes se perdent vite si reprisent à temps. Ouf.

Pour conclure, encore une claque visuelle à la sortie sur une figurine qui me tient à coeur, MA figurine fil rouge . Des objectifs. Des exercices. Des consignes. Un suivi. Des encouragements pour la suite. Pleins d'idées pour les supports à traiter.

J'ai l'impression d'oublier une chose importante mais je ne rappelle plus quoi ... Ca va me revenir, en attendant, et surtout très concrètement, les progrès sont là.

Anonyme a dit…

Salut à tous, les Vladimiriens et accros de l'aéro!

Après un huitième cours, c'est toujours aussi génial de se rendre chez notre Vladd national pour apprendre de nouveaux trucs, pousser les techniques et commencer à sortir des figurines qui piquent les yeux!

Comment ça vous n'avez pas réservé votre cession de cours? Mais ça va pas ça!!! Faut appeler tout de suite!!!

A très bientôt, pour de nouvelles aventures au bout de l'aéro!


Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, je me lance sur le Warfo et je viens commenter mon premier cours avec Vladd.

N'ayant jamais touché à un aéro (avant le cours) et même jamais vu quelqu'un en utiliser un, Vladd a su très vite me mettre à l'aise et me transmettre les premières base pour manier l'engin.

On a pu ensuite attaquer la figurine ; Vladd en fait la moitié pour nous montrer la technique et ensuite c'est à nous de nous lancer pour réaliser l'autre moitié. L'avantage : le maître est là pour corriger nos erreurs au fur et à mesure.

Pour conclure, une après-midi passionnante et riche en apprentissage. Il ne reste plus qu'à pratiquer pour rester au niveau et s'améliorer

Dans tout les cas, merci beaucoup Vladd !

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

J'ai effectué mon premier cours chez Vladd.

On effectue tout d'abord une présentation de notre futur ami l'aérographe permettant de voir ce qu'il cache sous le capot.

Puis c'est le moment de passer aux exercices sous l’œil attentif de Vladd. Les premières appréhensions s'envolent et on se prend très vite au jeu. Même si on ne le maitrise pas complètement, on voit très vite le potentiel de l'appareil. Vladd est là pour nous montrer comment corriger les erreurs de débutant et nous aiguille comment poser les couleurs. On est bien encadré au cours de la séance ce qui de bien démarrer dans l'aérographe.

Le temps passe vite et à la fin de la séance on est assez fier de ce qu'on a accompli après une après-midi de peinture sachant que c'était la première fois que j'utilisais un aérographe.

Il faut maintenant s'entrainer chez soi en attendant le prochain cours =)

Anonyme a dit…

bonjour

Je reviens moi aussi de mon 1er cour chez Vladd et je dois avouer que je suis très surpris des effets qu'il est possible de faire après seulement 5 heures d'apprentissage.J' imagine le niveau après 10 cours.... Un niveau dont j'ose à peine rêver pour le moment? :)
De plus l'approche est très pédagogique et on rigole bien tout en apprenant énormément de petites astuces qui sont bien utile une fois seul
Bref je recommande, je les vus qu'une fois et j'avais déjà l'impression de peindre dans ma chambre avec un super pote qui partage comme moi le plaisir du travail bien fait et la passion pour cette univers.

Merci encore et à très vite dans les flammes ^^

Ju a dit…

Alors me voila rentré d'un fabuleux séjour du coté de chez Vladd… qui dire qui n'a déjà été dit… en un mot Fabuleux.

Je suis arrivé les mains vides et sans expérience. La dernière fois que j'avais tenu un pinceau remontait à plus de 3 ans et encore 11 ans avant cette date… autant dire que je partais de zéro.

5 heures de cours plus tard, avec les conseils avisés du maître j'avais peint le dessus de ma figurine comme jamais. et avec les quelques heures du lendemain le dessous était fait et me laissait entrevoir les champs des possibles.

Bref 20 heures de voiture allez retour pour deux jours de plaisir qui aujourd'hui se poursuivent chez moi dans l'attente de la suite…

Hâte de poursuivre avec toi Vladd histoire de pouvoir en mettre plein les dents* et la vue à tout ceux de mon club ;)

* private joke

A bientôt pour de nouvelles aventures en couleur

Anonyme a dit…

Bonjour à tous !

Petit retour du 2 ème cours chez Vladd !
Petite visite du nouveaux lieu, la nouvelle salle se prête vraiment bien au cours donc on attaque !

Passage en revue du travail réalisé à la maison, Vladd ne lâche rien mais c'est comme ça qu'on progresse !

Ensuite on attaque la figurine Fil Rouge, j'avais essayé le pré ombrage chez moi d'après des vidéo, et j'en était content.
Mais ça, c'état avant ;).
Là on travail en douceur, avec des étapes plus progressives, et la couche de base envoi déjà sérieusement du lourd.

Alors quand on à fini toutes les étapes, on se pose et là on se rend compte du potentiel des nouvelles méthodes apprises pour le reste de l'armée :)

Le reste du cours se continue comme ça, entre étapes dures et résultats visibles quand on s'accroche.

C'est bluffant de voir la progression et de se dire que Vladd en à encore beaucoup sous le pied pour améliorer notre maîtrise de cette jolie petite bête qu'est l'aéro :)

Prochain rendez-vous attendu (encore) avec impatience, mais plein de boulot à faire chez soi, notamment des gammes à travailler car on voit que cela paye.

A bientôt !

Anonyme a dit…

Bonjour à Tous !

Après le trajet de voiture, le petit détours pour retrouver son chemin, J'arrive enfin chez Vladd.

Accueil vraiment sympa, installation et petit café en attendant l'arrivé du maitre.

Ensuite explication de ce que j'avais ramené en figs.

On passe au cours, je n'avais jamais touché d'aéro, explication des parties composant l'aéro, et du nettoyage, partie technique etc...

On passe au exercice, Aie Aie Aie, passage obligé pour maîtriser l'outil.

Ensuite on attaque la figurine, quoi de mieux en ce lundi de pâques qu'une spore mycétique à peindre...

On a attaqué la carapace, démonstration, pratique, conseils et retouche, Vladd nous montre, explique, corrige pendant que vous peignez...

Ensuite on est passé à la peau. On a eu le temps d'attaquer lavis, éclaircies, ombrages; Il ne manque plus qu'a peindre les tentacules.

Il ne me reste plus qu'a économiser pour le prochain cours, et pour pouvoir investir dans le matériel.
Merci encore, vivement le prochain cours.

Julian Alonso a dit…

Bonjour,

j'ai eu le plaisir de faire 3 sessions de cours avec Vladd la semaine passée. Comment dire, après 1000 km de déplacement et investissement dans le matos d'aero conseillé par Vladd, j'arrive enfin en Normandie.
Un accueil aux petits oignons, un vladd super sympathique et pleins de figs magnifique. Fracture rétinienne assurée.

Ensuite c'est parti, début des cours et la après 45 min de pratique on commence à voir la magie s'opérer. Moi qui suis un piètre peintre au pinceau, j'avais peur d'aborder l'aero. Mais vladd est un pro, très pédagogue. Il adapte bien sa formation aux besoins des élèves.

Si vous hésitez a vous lancer (que vous avez les moyens également), et ben n'hésitez plus. J'ai deja 2 autres séances planifier pour 2015 et 2016 (et ouai son planning est full full)

Encore merci à lui !

Balrog42

Francois LE MAREC a dit…

Bonjour a tous .

je viens poster un petit message pour remercier Vladd ,
Sortant depuis peu de son 4 eme cours , je voulais le remercier pour son accueil ,sa patiente et ses précieux conseils ! Ces cours sont des moments de détentes et de calme malgré l'évolution constante du niveau de peinture a fournir ! Le seul point négatif des ses cours c'est que sa passe TROP VITE lol .On attends des mois pour le voir/revoir et quand on y est les heures défile comme des minutes . Voila je conseilles donc les cours de Vladd a quiconque veut se mettre a l'aérographe ou s'amélioré , quand a moi j'attends mon prochain cours avec impatiente !!

François

Thomas a dit…

Super 4eme cours hier pour les 1an de Vladd Painting EURL malgré un prof cassé en deux.... :) Après avoir galerer pour qu'on se trouve une date on a enfin ou se voir et faire ce cours génial. ... plein de chose apprise en si peu de temps, un niveau de peinture au delà de ce que je pensais pouvoir faire et des figurines qui cours après cours me font rêver. ... tout ca grâce a un prof en or, merci pour tout tes conseils et ta patience avec nous :) :) :) Bon courage, on se revoi en janvier !!!!

Gerald a dit…

Bonjour à tous,

Je viens de suivre mon 4ème cours de peinture chez Vladd.
Comme à son habitude, Vladd a été au top :-)
Au début de la séance, j'ai demandé pas mal de conseils sur mon projet actuel de peinture: une table format apocalypse composée de modules citadel et forgeworld.
On a fait le tour des améliorations envisagées et Vladd m'a donné toutes les petites astuces pour obtenir un rendu plus nuancé et m'a ainsi grandement aidé à optimiser les teintes déjà posées.
On a ensuite embrayé sur la traditionnelle séance d'exercices :-) et ça m'a de suite mis dans le bain pour ce qui m'attendait: augmenter encore mon niveau en améliorant la précision à l'aéro !!
Vladd parvient à vous amener à peindre des détails à l'aéro que vous n'auriez jamais imaginé possible de faire !! A chaque fois j'en crois pas mes yeux !!!
C'est impressionnant de voir comment il arrive à s'adapter au niveau de ses élèves. Il corrige avec pédagogie tout en donnant des conseils toujours plus judicieux et surtout ce qui me plait vraiment, en répondant aux désidératas de chacun de ses élèves. Il prend vraiment en considération ce qui vous aidera le plus dans vos projets de peinture et vos schémas de couleurs d'armées.
Pour finir, son nouvel atelier de peinture est tout simplement génial !!! On est maintenant installé dans une super pièce bien éclairée avec de la place et la petite sono est bien appréciable !!! On s'y sent vraiment à l'aise et tout est pensé pour nous !!
Encore merci pour ce que tu fais Vladd et vivement le mois de décembre pour notre prochaine séance !!!

Gerald et David.

Anonyme a dit…

Salut les artistes,

pour ma part j'ai passé mon premier cours avec Vladd et, comme je pouvais m'y attendre, ça a été un réel bonheurs! Malgré mon retard à cause de la route et de l'absence de GPS, j'ai vraiment apprécié notre première séance et toutes les nouvelles choses que j'ai appris =) Vladd a été au top et mon appréhension pour l'aérographe, qui était une grande première, a très vite disparue. Je n'ai qu'une hate, c'est notre prochain rendez vous en février pour de nouvelles aventures. En attendant, je remercie chaleureusement Vladd pour tout ce que j'ai appris et les conseils qu'il me donne régulièrement! Merci à toi maître Yoda et bon courage pour les cours!

Romain

Anonyme a dit…

coucou les amis
vladd est l'un des meilleurs prof que j'ai eu en peinture.patient à l'écoute, simple et super sympas.je suis pas sur d'arrivé a ton niveau mais tu ma donné gout à la peinture.je t'en remercie.continue comme sa t le meilleur.et je le serai aussi grace à toi ^^

Vincent a dit…

Bon je crois que tout a déjà été dit! Je tente un petit com tout de meme! J'ai fait mon premier cours mardi et j'ai pris une grosse claque !! Je partais de zéros, presque un peu peur de me lancer et ce premier cours ma formidablement lancé, déconcertant de simplicité, vladd se met a notre niveau, on apprend en douceur les bases de pro et je suis certain d'avoir évité quelques mois de galère! On rentre à la maison avec notre figurine en ce demandant si c'est bien nous qui l'avons peinte... Déjà hâte d'être au prochain cours!

Waner a dit…

De retour de mon 4ème cours avec Vladd, toujours le même constat : le temps passe effectivement plus vite chez lui, ça doit être une histoire de faille temporelle.

Une formation d'une qualité rarissime, des conseils adaptés aux besoins, chapeau bas encore Monsieur, et vivement le prochain.

abbelard archonte a dit…

Premier cours et première grosse claque !! je m'étais acheté un aéro il y a 4 ans, j'avais dépouillé tous les tutos possibles , rasé la foret amazonienne en feuilles d'exercices pour au final vérifier la capacité de vol d'un tank eldar.
environs 2 mois de stress, incompréhension et frustration
4 heures avec Vladd:
1- la foret amazonienne va pouvoir repousser (quoique)
2- fini les "je peind 3 mins, je nettoie 15 mins".
3- des dégradés qualifiés de base mais que même ne rêve je n'aurais osé possible pour moi au pinceau.
4- une sur motivation et une envie de faire mes exercice pour être super prêt au prochain cours.
en gros, et ce n'est pas une deconnade, je reprend vie dans la figurine. j'avais tout lâché en me disant, si t'es pas Mozart fait pas de musique.

Coté prof, Vlaad c'est du bonheur !! il te montre et te laisse faire après. pas un prof qui te donne l'impression de savoir faire en le regardant. il te dispense son savoir avec efficacité et envie. le cadre est hyper pro. Si c'est votre premier cours, SURTOUT mais alors SURTOUT n'achetez rien AVANT d'avoir vu Vlaad !! ses conseils vous ferons economiser moult euros. Ne regardez pas les tuto sur le net, aller le voir car ses conseils sont ceux d'un pationné professionnel !!

faelor a dit…

Quatrième cour chez Vladd et ça avance. Mise en autonomie sur une pièce délicate et bourrée de détail pour l'entrainement que cela apporte (les plumes d'une phénix une à une c'est un marathon de patience) mais aussi pour la confiance.

Conseils, propositions sur la colorisation, Vladd est là pour corriger et prodiguer les conseils qui vont bien tout au long du cour.

Retour à la maison avec des devoirs que j'ai hâte de finir tellement il me presse de voir le résultat de tout ce que j'ai appris.

Merci Vladd et vous qui hésitez...foncez !

Unknown a dit…

Bonjour à tous,

Je viens de prendre mon deuxième cours chez Vladd en compagnie de mon cousin et c'est toujours un vrai plaisir et régal de côtoyer un prof si sympa et doué :D

Je vais faire un bref résumé du 1er cours où Vladd nous a appris les VRAIES bonnes bases de l'aéro, quel matériel choisir, la bonne pression, les bonnes habitudes à prendre, les bonnes peintures, dillutions.........bref tout ce qui laissait dans le flou des débutants comme mon cousin et moi. Mais grâce à Vladd, tout s'éclaircit rapidement et tout semble vite évident et presque simple.
Pour être franc avec vous, je ne pensais pas être suffisamment jeune et doué pour pouvoir maîtriser l'art de la peinture à l'aérographe. Après seulement 2-3 heures de cours et un résultat bluffant sur mon wave serpent, je peux vous confirmer que Vladd est capable d'enseigner à tout type de personne, de tout âge et de tout niveau.

Faute de temps, je n'ai malheureusement pas pu m'entraîner pour le 2ième cours. Du coup, je pensais avoir tout oublié et devoir recommencer à zéro. C'était sans compter sur les talents du maître :P.............après quelques heures on avait non seulement rattraper tout le retard mais déjà presque maîtrisé plein de nouvelles techniques.
Ce 2ième cours fut donc un régal. Entre l'évolution de mes premières pièces peintes au 1er cours et le commencement de la figurine fil rouge (Arachnarock), je reste étonné de ce que j'arrive à faire et j'en veux toujours plus. On ressort du cours ravi, épuisé mais une fatigue saine et ultra-motivé. J'attends les prochains cours avec une certaine impatience que j'ai du mal à dissimuler.
Les suivis de Vladd sont également très pro et à la moindre question, doute, crainte, Vladd est là pour vous aider et une réponse rapide vous est fournie dans la journée et ce malgré qu'il soit fort occupé.

Parlons quelques instants du cadre. Vladd habite un beau petit village de France vraiment reposant. On trouve de tout dans les alentours pour manger, visiter, se loger.
Le bureau de Vladd est spacieux, agréable, bien éclairé et les figurines des élèves en vitrine laissent rêveur et enthousiaste pour les prochains cours.

En résumé, je ne peux que conseiller à tout le monde de prendre ne fut-ce qu'un seul cours test chez Vladd pour vous rendre compte par vous mêmes des qualités pédagogiques de ce prof ainsi que des merveilleuses possibilités de la peinture à l'aérographe. Si vous êtes déçu, je m'engage à vous rembourser le cours (croyez-moi je ne prends aucun risque).

J'espère que j'ai donné envie à certain(e)s de franchir le pas

Gerald a dit…

6e cours de peinture avec Vladd et toujours autant de plaisir à venir suivre ses enseignements :-)
C'est halucinant de voir a quelle vitesse on progresse avec lui!
Jamais je n'aurais cru pouvoir réaliser autant de parties d'une figurine avec un aéro. Plus les cours avancent en plus je m'aperçois que j'ai de techniques à apprendre.
Aucune routine ne s'installe, à chaque cours, je découvre de nouveaux savoir-faire.
Et de plus, tout se fait naturellement, dans la bonne humeur et la pédagogie.
Je ne remercierais jamais assez mon pote David qui a découvert ici même les cours de Vladd :-)

Vivement juillet pour notre prochain rendez-vous!!
Encore merci Vladd pour ces agréables moments passés et merci d'avance pour les prochains cours!!

Gérald.

abbelard archonte a dit…

3 eme cours, et la encore .. LA GROSSE CLAQUE qui pique !!!! decouvert d'une nouvelle technique qui juste vous ouvre les horizons sans fin de la peinture sur fig !!!! de quoi devenir le nouveau LEONARD de Vinci ;)
ENCORE encore VLADD !! et ne croyez pas que 3 mois entre chaque cours c'est rop long, OH non, c'est peine le temps qu'il faut pour commencer à comprendre le cours précédent. et que dire du prof, juste que c'est du bonheur d'échanger avec un maitre ;)

Jerome a dit…

J'ai eu mon premier cours il y à quelques jours et je dois dire que j'ai réussi a avoir de très bon résultats en si peu de temps ! J'espère atteindre le même niveau que les autres élèves lors de mes prochains cours !!
Les conseils matériels et techniques sont de très bonne qualité, tout comme le materiel vendu ! Je recommande !
Je trouve de plus que Vladd est très pédagogue et s'adapte au voeux de l'élève, qualités que l'on ne retrouve pas toujours !

abbelard archonte a dit…

et me revoila, 5 cours plus tard !!! la foret amazonienne va toujours aussi mal mais moi par contre je m'éclate !! que dire??? je suis super heureux aujourd'hui car je peux enfin m'éclater pleinement dans ma passion! les cours sont toujours aussi captivant et intenses. Plus vous avancer dans la formation plus ce que vous considériez impossible devient réalisable, venir coller un tout petit point de lumière,faire un degrader sur une bande de 3mm, obtenir des mélange de teinte en fusion, etc etc.. vlaad reste toujours aussi présent et vous conseille sur vos choix. ce qui est génial c'est que vlaad ne vous impose rien. c'est rare dans une formation de ce type car généralement vous avez droit à sortir toujours la meme fig. la non, ce qui motive encore plus de travailler sur votre fig. et le delais de 3 mois entre les cours est trop cours croyez moi !! en gros merci Vlaad, c'es que du bonheur. et mon niveau de morse augmente de façon impressionnante ;)

dragosth vinceslas a dit…

un artiste accomplie et un très bon prof, pédagogue et sympa. deux cours d'aérographe et j'arrive déjà a faire de belles choses et a être a l'aise avec l'appareil. impatient de commencer ma première figurine en fils rouge.

Dragosth

Romain a dit…

Bonjour à tous!

Pour ne pas répéter ce que tout le monde à déjà dit, je viens de passer mon 7ème cours et comme à chaque fois c'était une journée de pur plaisir! L'accueil est chaleureux, les filles sont belles, j'ai même eu droit à un kinder! Et puis bien sûr l'essentiel, on a attaqué ma 2ème fil rouge et une fois encore les résultats sont là ça va être une tuerie ^^.

Pour résumer, les photos et les commentaires déjà laissés parlent d'eux même, si vous êtes passionné de peinture, de modélisme et de kinder, je vous invite fortement à contacter le grand manitou et à vous lancer!

En tout cas merci à Vladd pour ses cours toujours plus agréables et pour tout ses précieux conseils, je suis juste impatient de revenir en Septembre. =)

Cousin Arnaud a dit…

Salut tout le monde !

Comme les autres élèves de Vladd, je viens vous faire mon retour sur ça formation.

Après avoir pas mal hésité, je me suis lancé en fin d'année passée (2015) et j'en suis aujourd'hui à mon 3éme cours. Oui 3 cours seulement car ils sont espacés de 3 mois en moyenne, alors ça peut paraitre long surtout entre le 1er et le 2éme car on a vite envie de revenir quand on sort d'un cours. Mais avec du recul 3 mois c'est très bien, car même si Vladd nous apprend beaucoup de chose lors d'une séance, ce qui nous rend meilleur c'est la mise en pratique du cours une fois rentré à la maison. Il faut faire, refaire, refaire et rererererefaire c'est la seule manière de progresser.

Le local où Vladd nous donne nos cours, a été conçu pour la peinture de fig à l'aéro ( ça tombe bien non ?), bonne ventilation, bien lumineux, frigo, cafetière, rack a 65448161468 pots de peintures, vitrine de fig réaliser par les autres élèves. Vitrine très importante ! Quand lors d'un cours, on galère et on lève les yeux de désespoir en hurlant intérieurement qu'on y arrivera jamais et bien les figs de la vitrine sont là pour nous dire que leurs peintres était à notre place il y a quelques temps et qu'ils les ont peintes comme elles sont aujourd'hui à force de persévérance ... :). Et elles doivent aussi communiquer avec Vladd (c'est un ressenti je n'ai pas encore rassemblé toutes les preuves.... ), car c'est toujours à ce moment là que Vladd nous demande si ça va, avec un large sourire, et c'est là qu'il nous donne de précieux conseils pour nous débloquer la situation ( soit on est trop prés, trop loin, trop de pression ou pas assez, ou que l'on tient l'aéro à l'envers... quoique je ne sais pas si c'est déjà arrivé ça :p ).

Le prof, Vladd est très pédagogue, ce n'est pas parce que l'on est bon que l'on est un bon prof, quand on est trop bon et que ce que l'on fait nous parait évident ce n'est pas facile de l'expliquer de 36 façons différentes pour être sur que notre interlocuteur comprenne. Mais lui, il y arrive et il est patient avec nous ( maintenant j'ai que 3 cours à mon actif hein :p, si ça se trouve c'est au 4éme qu'il sort le fouet....). Pareil la formation et les cours sont en fonction de ce que veut faire l’élève, ça peut aller de la formation "tabletop asap" juste pour faire un minimum beau sur la table jusqu’à la formation "jerafletoutlesgoldendémon&autres" qui est un poil plus longue lol.

Dernière chose, l'ensemble des élèves de Vladd forme une communauté active qui, via divers réseaux sociaux, échangeons beaucoup sur nos techniques et nos réalisations où les plus doués ne sont pas avare de conseils, trucs et astuces, recettes pour obtenir de bon rendu sur tel et tel couleurs etc etc ...

Voila voila, tout ça donc pour vous dire, que l'apprentissage de l'aéro c'est long et vraiment pas évident, mais en prenant des cours avec Vladd on prend un sacré raccourcis sans brûler les étapes car on a des axes de travail et des exercices à faire une fois rentré, incontournable pour progresser ....

Nicolas Noailles a dit…

Il y a tant de choses à dire mais je vais tenter d'être concis...


Après 9 années de peinture, principalement des gammes Games-Workshop Lord of the Rings et Warhammer Battle, soit environ 900 figurines de tous genres, je sentais que j'étais arrivé à mon niveau maximum de peinture au pinceau, et que je ne progresserai pas davantage...
Empli d'incertitudes, je décidais alors de me renseigner sur les différentes techniques pouvant exister, et que je ne connaissais pas; j'avais tout appris par moi-même en effet.


C'est alors que je fis la découverte des travaux de Vladd, et de son outil secret; l'aérographe!!! Je me rendais compte que c'était l'outil, le savoir, la maitrise qui me manquait!
En personne raisonnée, je pris alors la décision de me renseigner sur la possibilité de prendre des cours afin d'apprendre, directement du maitre, à maitriser cet outil...
Aujourd'hui, je ne peux que me réjouir de cette décision; j'ai ainsi pu rencontrer une personne agréable et formidable, pédagogue et à l'écoute de ses élèves, mais surtout réellement douée, qui m'a permis de rapidement progresser, en identifiant mes forces et faiblesses et en m'apprenant des choses essentielles que nul ne m'aurait enseignées. Sans mentionner le fait qu'il ne se contente pas d'enseigner la maitrise de l'aérographe; il vous déforme et vous reforme complètement, de l'aéro au socle, sans oublier le pinceau.

Qui plus est, il est à disposition de ses élèves en dehors des cours, étant toujours à l'écoute pour vous conseiller sur vos projets personnels...

Enfin, en ce qui concerne le prix, étant moi-meme entrepreneur, je peux vous assurer que sa formation, au-vu de sa qualité, est presque donnée; on est en présence d'un passionné et non d'un requin.


Bref, je parlais d'être concis, j'ai préféré être précis... Si vous êtes passionnés, si vous désirez réellement atteindre un niveau professionnel en peinture, ou gagner des Golden et ce peu importe votre niveau actuel, Sifu Vladd vous prodiguera la meilleure formation possible en France.


Donc Vladd, cette dernière partie s'adresse à toi, merci pour ton enseignement et ton accompagnement, ton écoute et ta patience...

Un élève et ami Fauconnier :)

Deamonifuge a dit…

Bonjour,

Je viens de finir mon cours avec Vladd.

Vladd est une personne qui n'est pas avare de conseils et d'explication. Il maitrise très bien son sujet, aussi bien la partie aérographe que pinceau.

On passe un bon moment pendant son cours et le temps passe toujours trop vite.

J'ai hâte d'avoir mon prochain cours, mais entre temps, je vais devoir peindre pour m'entrainer aux techniques apprises pendant son cours.

Je recommande Vladd pour l'apprentissage de la peinture (aérographe et pinceau) ;)

Abho a dit…

J'ai également commencé des cours chez Vladd fin 2015 et je viens de finir mon 4ème cours.

Je ne peux que valider tout ce qui a été dit précédemment.
Au-delà du côté sympathique Vladd est un excellent professeur et les cours prodigués bien pensés et d'excellente qualité.
Chaque nouveau cours est l'occasion d'apprendre une nouvelle technique et les 3 mois entre chaque cours sont indispensables pour s’entraîner et commencer à être à l'aise avec cette nouvelle technique.

En 4 cours j'ai réellement fait des progrès monstrueux par rapport à ce que je savais faire avec un pinceau. Je regarde aujourd'hui honteusement mes vieilles figurines peintes au pinceau qui me semblaient pourtant correctes il y a moins d'un an.
Je perçois une marge de progression énorme et pourtant je pense que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Comme tous je sors de chaque cours gonflé à bloc et j'ai hâte d'arriver au prochain.
Je rajouterais juste un petit mot sur la communauté d'élève bienveillante et sympathique. Les élèves les plus expérimentés donnent avis et conseils.
On peut également voir diverses très belle réalisation qui selon le cas nous fait rêver à ce que l'on arrivera à faire dans quelques cours, nous inspire, nous donne envie de se surpasser pour arriver à un résultat équivalent...

Bref, la formation est un véritable investissement personnel mais il se révèle très enrichissant au-delà de l'aspect purement technique.

Anonyme a dit…

Me voilà presque à la fin de ma formation =( et chemin faisant j'ai quasiment terminé ma deuxième fil rouge avec un niveau que je n'aurais jamais pensé avoir un jour! J'ai pu perfectionner mes techniques et en apprendre tellement de nouvelles grâce à vladd, à ses précieux conseils et au groupe d'élèves qu'il a créé !
Si vous Hésitez encore ben arrêtez de réfléchir, c'est bien plus que de simples cours c'est tout un univers dans lequel vous vous lancerez et rien que pour ça ça vaut le coup (sans parler de la bonne ambiance et de cet esprit euphorique à chaque fois qu'on arrive sur les lieux !)

Merci à toi vladd !
Romain.

Anonyme a dit…

Salut à tous !
Cela fait un an que je suis les cours de Môssieur Vladd, et je vous le recommande, les cours sont très bien construits, il y a du niveau, plein de techniques et de tutos qui font progresser, et surtout l’ambiance est géniale ! J’y passe un très bon moment à chaque fois ! Le suivi et les travaux à faire entre chaque cours entretiennent la motivation. Je recommande grandement !!!!!!!

gerald bastin a dit…

Bonjour à tous,
je pense que je peux maintenant dire que je sais peindre! Sans aucune prétention... et cela uniquement grâce à notre cher vladd qui est bien plus qu'un professeur pour moi maintenant!
Après 10 cours de peinture chez vladd et sa famille si attachante, je parle en connaissance de cause.

Il m'a tout appris sur la peinture à l'aerographe. La formation est ultra bien faite et progressive. Vous allez vite progresser et les résultats sont spectaculaires dès les premiers cours. Des bases aux techniques avancées, vladd vous expliquera avec pédagogie, humour et patience comment vous éclater dans votre hobby. Il s'adapte à votre niveau et vous aiguillera selon votre style de figurines et de peinture. De la peinture réaliste à la peinture futuriste, flashy, fantasy... il maîtrise tous les domaines.

Franchement, je conseille à tous les passionnés de peinture, peu importe votre niveau, de prendre des cours avec vladd.
Non seulement vous allez halluciner sur vos propres résultats mais vous pourrez aussi rejoindre notre réseau d'entraide et de partage sur la communauté Facebook des élèves de vladd!

Vous pouvez y aller les yeux fermés. Il est le meilleur dans le milieu.

Vincent a dit…

Salut ! Deux ans déjà aussi pour moi que la formation a commencée ! Et bien je regrette aucunement d'avoir sonné chez lui ! Je n'aurais jamais atteins le niveau que j'ai maintenant (sans prétention) sans son aide et ses conseils. Je me fais plaisir tant à l'aérographe qu'au pinceau, pousse les détails de plus en plus loin et c'est vraiment chouette. Quand je me dis qu'il me reste 4 cours, encore de quoi progresser et se faire plaisir ! J'ai hâte d'y être ! :)

MadT/David a dit…

Nouveau sur le forum et débutant à l'aéro, on vient de débuter la formation chez Vladd avec ma copine.

Je "barbouille" depuis pas mal de temps en dilletante aux pinceaux sur des figs mais sans résultats concluants. ça agrémente qd même les jeux et c'est toujours mieux que du gris moche :)

1er cours avec Vladd: initiation à l'aéro orientée sur le matos, quelques trucs basiques pour bien démarrer et des exercices à faire sur cahier et sur un rhino GW.
Bon accueil et bon contact avec le prof, des locaux dédiés. ça fait sérieux et pro et ça aide à se bouger et à prendre la formation au sérieux.

2nd cours: corrections sur les bases du 1er cours, gestion des couleurs, de la dilution, découverte du pré-ombrage et les exercices de base à poursuivre.
De retour à la maison après 4 heures de cours, on a continué à peindre une bonne partie de la soirée :)

Voir la différence après 2 cours entre ce que je faisais au pinceau et ce que Vladd nous fait faire à l'aéro pour la gestion de la lumière, des couleurs et de l'aéro, c'est géant :)

MadT/David

Edouard Hirchaud a dit…

Hello Tout le monde,

Voila premier cours fait début février, en 4 heures on apprend énormément de choses et le temps passe beaucoup trop vite. Le gros avantage c'est le cours privé.

Vladd à une trés bonne pédagogie, qui me correspond bien en tout cas, explication, découverte par soi même puis conseil et correction.

Dés le premier cours on voit le rendu que cela peut donner et c'est extrêmement encourageant !

De plus comme dit plus haut le SAV est top !

Hâte de continuer l'apprentissage de l’aérographe.

En attendant je retourne à mes gammes de points et traits :P

Grenier des Légendes a dit…

Le GDL est heureux d'être partenaire de ce grand peintre sur nos plus ebaux événements Warmachine et 40K.

A titre plus personnel, 2 de nos membres (dont moi) sont élèves et ils en sont vraiment ravis. Foncez les yeux fermés.

Celti,

Président du GDL

Antoine H a dit…

J'ai commencé la formation avec Vladd il y a un mois maintenant. Y a pas à dire, la différence de résultat est juste épique entre ce que je faisais seul après avoir vu ou lu des tutos, et ce que j'ai appris à faire, même après deux cours.

Au début ça peut paraître effrayant quand on voit les photos des réalisations des autres élèves, on se dit que c'est pas nous, on n'y arrivera pas...et une fois qu'on vous a montré comment obtenir ce résultat, tout change =D 

Et on ne fait pas que gagner en résultat visible, le gain de temps sur les figurines est énorme. Bref, zéro regret sur la formation quand je vois ce que je peux faire désormais.

Anonyme a dit…

Je viens d'avoir un nouveau cours avec Vladd.
C'est toujours avec le même plaisir que je prends les cours et que je réserve le suivant.

En peinture, on a toujours à apprendre et à découvrir. Vladd est un bon prof.
Mon niveau de peinture a grandement évolué depuis que je suis ses cours.

Vivement le prochain cours :)

Morgan Bertrand a dit…

Je profite de ce post pour ajouter mon pitit témoignage!



Je suis Møumøune! Non, mes parents n'ont pas eu l'idée de m'appeler comme cela! C'est un PSEUDO... namého!!!



Entrons dans le vif du sujet. Je pratique l'aérographe en autodidacte depuis 2ans. J'apprends principalement de ce que je peux trouver sur les forums, le net en général et Facebook.

L'apprentissage en mode solo ayant ses limites car on manque d'informations pour affiner les techniques, j'ai décidé de me rapprocher du bienveillant VLADD, Ô Grand Seigneur et Maître des Aéro-artistes.



J'ai effectué mon premier cours la semaine dernière et il a pu me conforter dans mon choix de prendre des cours. Ne soyons pas hypocrite, le premier abord qui pourrait freiner les gens serait le tarif peut être jugé trop élevé (même moi sur le début). Or, ayant des finances particulièrement creuses actuellement, je ne regrette pas ce choix pour plusieurs raisons:



- Un professeur / maitre particulièrement avenant et agréable. Il sait et aime partager sa passion;

- C'est un professionnel reconnu (et surtout enregistré => gage de fiabilité);

- Des cours individuels et personnalisés;

- Un environnement de cours très confortables;

- Des mises en garde justifiées et argumentées de ce qu'il faut acheter / pas acheter. Faire / ne pas faire (Pas juste en mode "commerçant qui pompe le pognon");

- Une présentation et description pédagogique de l'ensemble des matériels indispensables pour tout aéro-artiste;

- Une présentation et description pédagogique des techniques de peinture à l'aéro;

- Une mise en pratique en utilisant ces techniques pour un résultat "Wahou";

- Une évolution sensible même après 1 seule session;

- Un système d'apprentissage qui nous pousse toujours plus loin par des défis, des concours, etc.;

- Un réseau d'élèves partageant leurs travaux, tutos, conseils, etc.



Et je ne suis pas exhausitf dans la liste.

De plus, en voyant les résultats de la majeure partie de ses élèves, je m'aperçois que ces dits élèves ont un niveau de peinture maintenant largement plus élevé que certains formateurs moins onéreux.



Bref, n'hésitez pas à le contacter!